Elle l’ont fait ! Nos jeunes joueuses, débutantes pour la plupart, ont gagné leur premier match de la saison et ont même pris un set dans le match perdu.
Ça n’avait pourtant pas bien commencé contre Selestat, qui comporte une majorité de joueuses de grande taille. Mais après un premier set perdu assez largement, nos joueuses profitent d’un creux de l’adversaire pour retourner la situation et gagner à son tour largement, grâce notamment aux services d’Asya et à la présence de Cléo. Le troisième set, hélas, sera mauvais, il faut le dire, à cause des réceptions ostwaldoises très approximatives et une chute de motivation sans doute.
Mais le deuxième match de la journée, contre Molsheim 2 , montre une équipe d’Ostwald plus combattante, et surtout en réussite, à l’image de Chaima, si peu fiable en service et qui en passe 7 ou 8 d’affilée ! Sa camarade Ilayda n’est pas en reste et, outre des services réussis, elle renvoie des « attaques en dix doigts » gagnantes. Quant à Maëlle, également débutante, elle s’exprime enfin avec des services- canons.
Nina fait parler son expérience, Loane et Hanaa montrent leurs progrés, Cléo et Asia assurant le corps de l’équipe. Résultat très encourageant et sans appel:
25-9 et 25-13 pour Ostwald.
Congratulations des entraîneurs présents, Alix, Marie et Michel.