On a gagné ! L’explosion de joie de nos jeunes filles , du staf et des parents à l’issue de ce match était comparable à celui d’une victoire pour un podium national.
C’est qu’il s’agit du premier succès de cette très jeune équipe, qui a encore tout à apprendre mais qui a déjà appris (des précédents matchs et en entraînement) et qui a l’enthousiasme et la bonne humeur en prime.
Le premier match, contre Colmar1, leader de la poule (qualifiée pour le 3e tour de la coupe de France) était un challenge, perdu sur le papier évidemment, gagné tout de même car nos joueuses se sont défendues honorablement, arrachant tout de même 26 points à l’ogre de Colmar.
C’est que Margot a trouvé cette fois ses marques et confirmé tous les espoirs qu’on a en elle, notamment avec des services-canon qui n’avaient rien à envier à Colmar1, mais aussi avec une présence dans les autres compartiments de jeux. Ses camarades ont suivi et pris confiance, la capitaine Julia en tête, mais aussi Alycia (Alex) et Hiba .Océane un peu endormie, est remplacée par Nina. La plus jeune et la plus petite en taille se révèle être la plus stable et une des plus techniques en réception. L’entrée en jeu de Claire apporte également de la fraîcheur et on peut considérer les 18 points gagnés au 2e set comme une victoire psychologique.
Mais le 2e match, contre la plus modeste équipe Comar2 *, ne confirme pas tout d’abord les bonnes dispositions affichées précédemment. Ostwald encaisse des séries de service adverses, pourtant anodins et rien n’y fait. Les entraîneurs s’arrachent les cheveux , tentent des temps morts et la sortie de Hiba,( bonne serveuse mais médiocre en passe), mais rien n’y fait. Le score de 7-25 aurait pu démoraliser, mais Michel et Fabrice galvanisent les troupes et une série de services gagnants de Margot remettent l’équipe sur les rails. Océane par exemple retrouve du punch, ainsi qu’Emilie. Le score est sans appel : 25-16. Cette fois-ci, c’est l’adversaire qui a la pression et Ostwald qui tient à cette victoire, et l’obtient avec panache. (15-8).
A noter l’abondant goûter – et de qualité maison- servi à la fin et qui ajoute à la fête. Merci aux parents (les jeunes aussi préparent des gâteaux).