Une première mitigée : Entre regrets et satisfaction

Pourquoi la satisfaction ?

Gonflé par l’envie de bien faire et d’entamer la saison sur une note positive, le groupe s’amuse.
De belles phases de jeux et une mentalité au beau fixe, l’équipe n’a jamais baissé les bras. C’est encourageant pour la suite !

Pourquoi les regrets ?

Le championnat démarre face à une équipe bien en place de Sélestat 2, tantdis que notre équipe M18 féminine s’essaye à une nouvelle recette dirigé par Jonathan, leur nouveau coach.
Ayant dû faire face à l’absence d’une des passeuses à la dernière minute, le groupe a dû improviser un système de jeu non travaillé et établi à la hâte.
Le 6 de départ affiche donc une composition avec une seule passeuse, 2 centrales et 3 attaquantes. Le banc est quant à lui peu fournit, avec seulement 1 centrale et 1 attaquante à l’affût.
Le début du match est plutôt compliqué, avec de la difficulté à prendre ses marques et à imposer son jeu, l’ambiance très bruyante de la salle rendant la communication compliquée.
Les réceptions s’en trouvent plus mauvaises qu’à l’ordinaire et rend la construction du jeu difficile.
Insufflant un second souffle à l’équipe, un remplacement permet à l’équipe de retrouver certains automatismes et une certaine stabilité, l’équipe est en route !
De belles séries au service permettent de recoller au score, malheureusement cela ne suffira pas à inverser la vapeur et Sélestat parvient à enfoncer définitivement le clou, terminant le 1er set 25 à 17.
Tout est donc possible pour la deuxième manche, les deux équipes font jeu égal. Une fois encore, Sélestat parviendra à prendre le dessus en resserrant son jeu, déstabilisant à nouveau nos joueuses et profitant des quelques erreurs pour prendre le dessus et ainsi reporter le deuxième set, ainsi que le match.

Le temps d’une courte pause et c’est reparti pour affronter le deuxième adversaire de la journée : Sélestat 1.
Le 6 de base mis en place à Sélestat est celui qui bataille régulièrement en coup de France, l’occasion pour les joueuses de s’essayer à plus de créativité et de liberté contre un adversaire bien plus fort sur le papier.
Les services sont redoutables et précis, les réceptions, les relances impeccables. La libéro fait un travail remarquable.
La passe étant de qualité, les attaquantes peuvent nous montrer tout ce qu’elles savent faire.
Sélestat enchaîne donc les points et ne laisse que peu de répit à nos jeunes filles, qui profiteront néanmoins des rares occasions possible pour concrétiser. Résultat net, 25-5.
Pour la deuxième manche, le coach de Sélestat fait tourner son effectif et fait jouer son équipe B permettant à nos joueuses de s’exprimer plus et de d’engranger des points.
Cela ne suffira pas, le résultat est sans appel: 25-16.

Prochaines rencontres à domicile, dans un mois. Ce qui laisse le temps à Jonathan et à son équipe de se remettre en selle. Il va nous proposer de belles prestations d’ici là !

La semaine prochaine sera dédiée à nos équipes M11 garçons et filles, avec pour certains et certaines leur tout premier match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *