Pour cette ultime journée de championnat, nos jeunes ostwaldoises se déplaçaient à Molsheim. L’enjeu était « important » car, en cas de victoire sur les deux matchs ,l’équipe finirait championne de sa poule.
L’équipe était au complet mais le coach (Michel) décide de ne pas faire entrer Asya au départ, sachant qu’elle est à court d’entraînement et en retard. Il n’en est pas de même pour les trois autres filles en forme, Cléo, Maëlle et Nina. C’est Chaïma qui prend donc la 4e place et avec un certain succès, y-compris au service, démontrant ainsi des progrès notables. Molsheim2 se défend bien mais Ostwald n’est jamais vraiment inquiétée et la sortie de Nina au profit de Loane permet à cette dernière de s’exprimer aussi, avec de jolis services par exemple mais manquant encore de taille et de force au filet… Quant à Hanna, elle ne sent pas prête à jouer…dommage, car la suite ne lui donnera plus cette occasion. Ostwald gagne ce premier match.
Le deuxième et dernier match s’annonçait plus difficile contre Schweighouse, une équipe motivée et de taille moyenne plutôt grande.
C’est pourquoi Michel décide d’aligner le « 4 majeur » et mettre Asya au premier service.
Bien lui en prend : après le premier point raté de l’adversaire, Asya aligne 11 services d’affilée, assistée il est vrai par une Maëlle très présente au filet et Cléo et Nina vigilantes en défense. L’écart se confirmant, Chaïma et Loane prennent part au succès en remplaçant Maëlle et Nina.
Ce premier set gagné avec brio et grand écart laissait espérer une victoire facile. Las ! Malgré le « 4 majeur » sur le terrain, rien ne va plus. Chacune des Ostwaldoises commet des fautes à répétition, à l’image de Nina qui voit passer trois services de suite sans toucher la balle (il est vrai placée pile sur la ligne…) ou d’Asya, qui tente de construire au lieu d’attaquer des deux mains comme elle sait si bien le faire, ou encore de Cléo ou Maëlle qui envoient régulièrement la balle sur le fil. En face, la confiance est revenue et tout leur réussit. Malgré une belle remontada, Ostwald perd ce 2e set.
Pas grave ! Michel affirme avec sincérité que nous avons la supériorité technique dans tous les domaines et qu’il suffit de reprendre confiance…Discours vain : nos joueuses cumulent les fautes. Les jolis service d’Asya, les défenses de Cléo et Nina, les deux (trop rares) très jolies attaques de Nina et Maëlle ne suffisent pas à contrer le beau jeu (et un peu de chance) de leur adversaires…3e set perdu !
Le décompte des points sur place est délicat et aboutit au classement de 2e pour Ostwald, Schweighouse ayant le même nombre de points mais un set-avérage moins favorable. C’est une consolation pour nos joueuses, par pour Schweighouse, ni pour nos joueuses restées sur le banc. A noter : l’équipe de Herrlisheim finit première mais c’est une victoire amère pour les autres car un garçon (oui ! Vous avez bien lu!) jouait dans cette équipe et en était la pièce maîtresse, ce qui est contraire à la déontologie du sport…mais c’est du niveau « honneur », donc pas si « important » que cela ! (et ça ne se reproduira pas).
Toutes nos joueuses d’aujourd’hui passeront en M15 la saison prochaine. Si on ajoute leurs deux camarades qui resteront en M15, nous avons là une belle équipe en perspective !…mais c’est une autre histoire….En attendant, bravo les filles !
M.M.